Coupe du monde de rugby : la France bat l'Italie 32-10 pour son entrée dans la compétition

Le pilier français Rabah Slimani, auteur du deuxième essai français contre l\'Italie, le 19 septembre 2015 à twickenham, à Londres (Royaume-Uni).
Le pilier français Rabah Slimani, auteur du deuxième essai français contre l'Italie, le 19 septembre 2015 à twickenham, à Londres (Royaume-Uni). (KIRSTY WIGGLESWORTH / AP / SIPA)

Les Français ont marqué deux essais par Slimani et Mas mais ont aussi perdu leur ailier Yoann Huget sur blessure

Le XV de France a vaincu l'Italie 32 à 10, samedi 19 septembre dans le stade de Twickenham à Londres (Royaume-Uni). Pour leur premier match de la Coupe du monde de rugby, les Bleus se sont imposés au bout d'un match rugueux mais maîtrisé grâce notamment à deux essais de Rabah Slimani à la 45e minute et de Nicolas Mas à la 70e minute, mais aussi à la botte de Frédéric Michalak, auteur de 19 points.

Francetv info revient sur les trois informations à retenir de la rencontre :

• La France est prête. Comme en 2011 contre le Japon, les Français ont su éviter la pression du premier match et fait preuve de maîtrise. Espérons que, contrairement à 2011 face au Tonga, ils ne se relâchent pas lors du match suivant, jeudi 23 septembre contre la Roumanie.

• Le jeu est toujours brouillon. Quelques coups d'éclats signés Nakaitaci ont bien éclairé la rencontre, mais les forces françaises se situent devant. Les avants tricolores ont marché sur leurs homologues, les poussant régulièrement à la faute. Pour preuve, ce sont deux piliers qui ont marqué les essais français. Le french flair est encore resté au vestiaire.

• La tuile : la blessure de Yoann Huget. Considéré comme le meilleur ailier français, Yoann Huget s'est effondré à la 60e minute, foudroyé par une blessure qui semble sérieuse. Son absence probable risque de peser sur l'efficacité du jeu tricolore pour la suite de la Coupe du monde.

 

Vous êtes à nouveau en ligne