Coupe du monde de rugby : le Pays de Galles crée l'exploit en battant l'Angleterre (28-25)

(Les Gallois renversent l'Angleterre 25-25 © REUTERS)

Le Pays de Galles s'est imposé face à l'Angleterre 28-25 ce samedi à Twickenham au terme d'un match fou. Pour accéder aux quarts de finale, les Anglais devront battre l'Australie samedi.

Renversant. Le Pays de Galles a créé l'exploit ce samedi à Twickenham dans le choc du Groupe A face à l'Angleterre, à Twickenham, dans l'antre du XV de la rose organisateur de cette Coupe du monde. Une victoire 28-25 acquise dans les dix dernière minutes de la rencontre.

Un véritable coup de tonnerre donc. Si les Gallois ont mieux débuté la rencontre, ce sont les Anglais qui ont ensuite pris le match en main semblant se diriger tranquillement vers la victoire. Trop sûr d'eux, peut-être, mais surtout trop indisciplinés, ils ont laissé les Gallois revenir à leur hauteur à huit minutes de la fin de la rencontre avant de perdre pied sur une dernière pénalité galloise à cinq minutes de la fin du match.

Les Gallois font un grand pas vers les quarts de finale tandis que l'horizon se bouche pour les Anglais dans ce groupe qui compte également l'Australie. Pour espérer accéder à la phase suivante, les Anglais devront absolument l'emporter face à ces Asutraliens dans une semaine.

 

Vous êtes à nouveau en ligne