VIDEO. "Ze french touch" : Laporte défend avec humour la candidature de la France pour organiser le Mondial de rugby 2023

FFR / FACEBOOK

Le film de la candidature française pour l'organisation de la Coupe du monde 2023 a été projeté à Londres, lundi. Il a aussi été posté sur Facebook et rencontre un certain succès.

Bernard Laporte voulait marquer les esprits. Le président de la fédération française de rugby, qui menait la délégation tricolore devant World Rugby à Londres, lundi 25 septembre, a pour objectif de décrocher l'organisation de la Coupe du monde 2023. Avant son discours devant les décideurs du rugby mondial, il a diffusé le film de la candidature française, teinté d'humour.

"Cette Coupe du monde, il nous la faut, à tout prix" déclame Bernard Laporte, filmé dans un vestiaire, entouré de joueurs, de stadiers, d'enfants, de femmes et d'hommes de différentes professions typiques de la France.

"Le beau geste, au bon moment"

"Ze french touch", le nom de la vidéo de la candidature France 2023, explique la notion de "french touch" : "le beau geste, au bon moment". On y voit le chef Guy Savoy, une danseuse du Moulin Rouge ou l'ancien joueur de rugby Sébastien Chabal. La vidéo postée sur Facebook enregistre déjà plus de 950 vues ce mardi.