Coupe du monde de rugby : Boudjellal convaincu que "la France va gagner"

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Invité de Catherine Pottier sur France info, Mourad Boudjellal, homme d’affaires, fan de BD et président du Rugby club toulonnais depuis 2006 nous parle de son parcours personnel, des soupçons de dopage qui pèsent sur son club mais aussi de Mondial de rugby bien-sûr. Et pour lui, cela ne fait aucun doute, le XV de France va remporter cette édition 2015 !

Si les Anglais ont été peu convaincants vendredi soir face aux Fidji, la France en revanche a les qualités et le charisme nécessaire pour remporter le Mondial 2015, selon le président du RCT qui n’hésite pas à faire des pronostics.

Mourad Boudjellal en est persuadé : "Je pense que la France va gagner la Coupe du monde. On ne doit craindre personne, on a une très belle équipe, on a un pack qui est prêt à faire la guerre et on est bien armé. Ça va dépendre de pas grand-chose. Je suis persuadé que si on arrive à avoir une charnière, Sébastien et Mogan à leur meilleur niveau, et des butteurs Morgan Parra et Frédéric Michalak à 90%, on sera inarrêtable ", assure-t-il. "On a des avions de chasse, tout ce qu'il faut. Et un avantage psychologique sur les Anglais, et sur les Blacks,c’est que nous, on n’est pas favori ", poursuit-il.

La gestion de la pression, la clé de la réussite 

Mais le problème des Bleus est ailleurs, selon Mourad Boudjellal. "Il faut avoir une gestion psychologique de cette Coupe du monde différente ", explique-t-il.  "Il faut apprendre des erreurs du passé. On a toujours joué des finales avant la lettre. Donc cette fois, montons cette pression lorsqu'elle sera justifiée ." 

"Il ne faut pas se mettre la pression sur l'Italie, la normalité c'est de les battre et même de leur en coller 30. La Roumanie, il faut leur en mettre 50. Le premier adversaire sur lequel il faut se mettre un peu de pression, c'est l'Irlande", estime Mourad Boudjellal.

 "Donc on bat l'Italie ce soir. Si on devait ne pas battre l'Italie, sincèrement il faut rentrer en France ", poursuit-il, ...sans vouloir mettre la pression.

► A LIRE AUSSI | Mourad Boudjellal, président du RCT : "Il n’y a pas eu de dopage à Toulon !"

Vous êtes à nouveau en ligne