Coupe d'Europe : pour la finale face aux Saracens, les supporters de Clermont y croient

FRANCE 2

Ce samedi 13 mai, à partir de 18h, la finale de la coupe d'Europe opposera Clermont aux tenants du titre, les Saracens, à Edimbourg (Écosse). Les équipes de France 2 ont suivi les supporters des jaunes et bleus qui espèrent bien rentrer victorieux. 

Quand les Auvergnats débarquent en Écosse, ça fait du bruit. Ce matin, dès la sortie de l'avion à l'aéroport d'Édimbourg (Écosse), du jaune, du bleu, et beaucoup d'espoir. À quelques heures du coup d'envoi, les Clermontois taquinent déjà les Anglais. Et ce n'est qu'un échauffement qui se poursuit vers le bus dans le centre-ville.

2 500 supporters à Edimbourg

Une fois au coeur de la capitale écossaise, c'est la démonstration de force : 2 500 supporters ont fait le déplacement. Au programme cet après-midi : visites, et rencontre avec les Français du coin. Pour ceux qui sont restés dans le centre-ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), c'est le calme avant la tempête. Ce soir, ils seront 30 000 au pied de l'écran géant. Il faudra défier la pluie et les statistiques : sur 14 finales disputées, les jeunes et bleus en pont perdu 13.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne