Coupe d'Europe de rugby : Clermont perd sa troisième finale en cinq ans, cette fois face aux Saracens (17-28)

Chris Ashton marque un essai pour les Saracens face à Clermont en finale de la Coupe d\'Europe de rugby, le 13 mai 2017, à Edimbourg (Ecosse).
Chris Ashton marque un essai pour les Saracens face à Clermont en finale de la Coupe d'Europe de rugby, le 13 mai 2017, à Edimbourg (Ecosse). (SECONDS LEFT / SHUTTERSTO / SIPA / REX)

Les Anglais restent invaincus en Coupe d'Europe depuis deux ans.

Les Saracens partaient favoris. Ils n'ont pas fait mentir les pronostics. Les Anglais, tenants du tire, ont conservé la Coupe d'Europe de rugby en finale face à Clermont (28-17) sur la pelouse de Murrayfiled à Edimbourg en Ecosse, samedi 13 mai. 

Les Anglais sont parvenus à inscrire trois essais par Ashton (13e), Kruis (22e) et Goode (73e). Durant la seconde période, Clermont est revenu à un point de son adversaire, mais l'excellent jeu aux pieds de Farrell a très vite stoppé les espoirs auvergnats. Ces derniers auront tout de même réussi à marquer deux essais, par Lamerat (27e) et Abendanon (52e), tandis que Parra s'est occupé du reste des points.

Chris Ashton meilleur marqueur d'essais de l'histoire de la Coupe d'Europe

Les Saracens, qui comptaient une victoire en 2016 pour une défaite en 2014 en finale, restent ainsi invaincus en Coupe d'Europe depuis deux ans et une défaite en demi-finale... face à Clermont (9-13). Les Clermontois qui étaient venus chercher en Ecosse leur premier sacre continental sont eux à nouveau battus en finale. Un troisième défaite après celles de 2013 et 2015 contre Toulon.

Au passage, l'ailier des Saracens Chris Ashton est devenu le meilleur marqueur d'essais de l'histoire de la Coupe d'Europe. Avec 37 essais, il a dépassé le record qu'il codétenait jusqu'ici avec le Français Vincent Clerc. L'international anglais rejoindra d'ailleurs cet été Toulon où évolue déjà Clerc.

Vous êtes à nouveau en ligne