Clermont : Parra "out" au moins un mois

(©)

Le demi de mêlée Morgan Parra blessé à l'omoplate samedi à La Rochelle ne pourra pas jouer avec les Bleus pour la tournée d'automne. Pas plus que la coupe d'Europe avec Clermont, son club.

Après François Trinh-Duc, un autre international français est d'ores et déjà forfait pour la tournée d'automne des Bleus (8 novembre contre les Fidji, 15 contre l'Australie, 22 contre l'Argentine). Lundi, l'AS Clermont Auvergne a en effet annoncé l'indisponibilité pour quatre à six semaines du demi de mêlée Morgan Parra.

Touché à l'épaule droite samedi dernier face à La Rochelle (30-10, 9eme journée du Top 14), le n°9 auvergnat souffre d'une fissure osseuse de l'omoplate. "Sorti à la trentième minute de la rencontre face à La Rochelle après un choc au niveau de l’épaule, le demi de mêlée clermontois a passé, ce matin (ndlr : lundi), un scanner qui a révélé une fissure osseuse au niveau de l’omoplate, indique l’ASM sur son site Internet. Un coup dur pour Morgan Parra qui devra, selon le staff médical, observer une période d’indisponibilité comprise entre 4 et 6 semaines." 

Outre les matchs de novembre du XV de France, Morgan Parra va donc rater le début de la campagne européenne de son club, samedi prochain à Londres face aux Saracens et une semaine plus tard à domicile contre Sale.