Castres-Toulon, de la nouveauté en finale du Top 14 de rugby

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

La saison de Top 14 s'achève samedi soir au Stade de France, à Saint-Denis. Le Castres Olympique et le RC Toulon s'affrontent pour le Bouclier de Brennus. Une finale qui tranche avec les affiches traditionnelles de ces dernières années, et qui consacrera quoi qu'il arrive un club qui n'a plus goûté au titre depuis longtemps.

Pour le RC Toulon, c'en deviendrait presque une habitude. Après l'euphorie de la victoire en H Cup face à Clermont, après la démonstration en demi-finale du Top 14 face au champion en titre toulousain, les Provençaux retrouvent le parfum d'un match à fort enjeu ce samedi soir. 

De l'autre côté, l'invité surprise, qui ne doit en aucun cas sa présence au hasard, le Castres Olympique qui veut inscrire une nouvelle ligne à son palmarès, avant l'exode annoncé de certains de ses meilleurs joueurs à l'intersaison (Tekori, Andreu...). Et les supporters, eux, attendent cela avec impatience.

Autant dire que les trente joueurs, leur staff et leurs dirigeants respectifs, n'attendent qu'une chose de ce déplacement à Saint-Denis. Et même si le RCT, 2e du classement final - Castres était 4e - a l'avantage de savoir depuis quelques semaines comment gérer la pression d'un tel événement, l'enthousiasme et la puissance des Castrais ne sont pas à négliger. Coup d'envoi à 21h.

Vous êtes à nouveau en ligne