Rio 2016 : un record du monde et une première pour le Kosovo

France 2

Lorraine Gublin est sur le plateau de France 2 pour vous livrer les images et informations insolites des Jeux olympiques 2016.

Comme chaque jour pendant ces JO de Rio 2016, Lorraine Gublin est sur le plateau de France 2 pour vous livrer les infos insolites. On commence ce lundi par la natation et le record du monde de Katy Ledecky : "L'Américaine de 19 ans a explosé le record cette nuit en finale du 400m nage libre : 3 minutes 56 secondes et 46 centièmes, elle bat son propre record du monde", explique la journaliste.

Une première pour le Kosovo

Il y a aussi eu les larmes de Djokovic : le numéro un mondial a été éliminé au premier tour par l’Argentin del Potro. Le tennisman a déclaré qu'il s'agissait là de l'une des pires défaites de sa vie. Et puis, il y a eu la toute première médaille olympique du Kosovo, "grâce à la judoka Majinda Kelmendi, qui offre ce titre à son pays", poursuit la journaliste, qui précise que c'est la première fois que le Kosovo participe aux JO. Enfin, les nouvelles sont rassurantes pour la cycliste néerlandaise qui avait chuté dimanche 7 août. Elle souffre de plusieurs fractures et s'est surtout dit très déçue ne pas avoir remporté la course.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne