Prix de l'Arc de Triomphe : un favori japonais

France 2

C'est Makahiki, un cheval japonais, qui part favori de la plus grande course du monde, ce dimanche 2 octobre près de Paris.

C'est un accueil de star en pleine forêt de Chantilly, près de Paris. La vedette suivie par les journalistes du monde entier, c'est le cheval Makahiki. Les moindres faits et gestes de ce pur-sang japonais sont partagés par ses fans sur les réseaux sociaux, comme son arrivée en France. Au Japon, les courses hippiques sont une passion nationale. Makahiki est devenu un emblème avec plus de 500 victoires au compteur.

Un Français pour le chevaucher

Pour la plus grande course du monde, l'Arc de Triomphe, ce cheval représente la fierté de tout un pays. L'Arc de Triomphe représente la gloire et beaucoup d'argent : trois millions d'euros sont réservés au vainqueur de la course. C'est pour cela que depuis le début du mois d'août, on aperçoit la silhouette de Makahiki sur les terrains de Chantilly. Et c'est un Français qui le dirige. Premier étranger autorisé à courir au Japon, la victoire aurait pour lui un goût particulier. "Ce serait un aboutissement", explique Christophe-Patrice Lemaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne