Patinage artistique : le couple Papadakis-Cizeron échoue aux championnats d’Europe

France Info

Engagé aux championnats d’Europe de patinage artistique, le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a échoué dans sa quête d’un nouveau titre européen.

Au terme d’interminables minutes aux championnats d’Europe de patinage artistique, à Graz en Autriche, la décision des juges tombe : le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron n'est pas sacré. Une désillusion ce samedi 25 janvier 2020, après cinq titres consécutifs. Les patineurs avaient pourtant proposé un programme original filant sur la glace en douceur, avec légèreté. Leur rêve s’envole pour 14 petits centièmes, mettant un terme à deux ans d’invincibilité.

Le couple russe sacré

En 2020, le titre est revenu au couple russe. Leur programme combine fluidité et harmonie. Le duo remporte son premier sacre continental. Au moment d’arriver sur le podium, la Française Gabriella Papadakis s’est trompée de marche, grimpant sur la première marche. Mais les Français auront l’occasion de prendre leur revanche aux championnats du monde à Montréal en mars 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne