NBA: Magistral Joakim Noah face à Detroit

Joakim Noah, pivot des Chicago Bulls, face aux Dallas Mavericks, à Chicago (Etats-Unis), le 28 novembre 2012.
Joakim Noah, pivot des Chicago Bulls, face aux Dallas Mavericks, à Chicago (Etats-Unis), le 28 novembre 2012. (JEFF HAYNES / REUTERS)

Le pivot des Chicago Bulls, et  fils de Yannick Noah, a explosé ses propres records.

SPORTS - Joakim Noah, pivot des Chicago Bulls, et fils du célèbre chanteur français, a réalisé un match de très haut niveau, vendredi 7 décembre, face Detroit. Son équipe l'a remporté 108 à 104. Sur les 108 points de sa formation, 30 reviennent au joueur franco-américain, battant son propre record qui était à 26.

Il a également capté 23 rebonds dont la bagatelle de 10 rebonds offensifs. Noah a aussi réalisé 6 passes décisives, 2 contres et 2 interceptions dans un match où les Bulls ont compté jusqu'à 17 points de retard.

"Adepte du travail défensif et du combat dans la raquette, Noah pèse aussi, depuis le début de la saison, de plus en plus dans le jeu offensif des Bulls toujours privés de Derrick Rose, commente Francetv sport Sa progression dans la gestion des temps forts, et son énergie ont en tout cas totalement enrayé le jeu des Pistons", poursuit le site.

Voici le résumé du match en vidéo :