VIDEO. Mondiaux de natation : revivez la course victorieuse des Français sur le 4 x 100 m nage libre

FRANCE 2

Mehdy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius l'ont emporté sur le fil devant la Russie.

Les nageurs français ont consevé leur titre de champions du monde, dimanche 2 août à Kazan (Russie), confirmant leur domination incontestable sur le relais 4 x 100 m nage libre : invaincus depuis mai 2012, les relayeurs français sont aussi champions d'Europe et champions olympiques en titre. C'est la deuxième médaille d'or français de ces mondiaux, après celle d'Aurélie Muller sur le 10 km en eau vive, le 28 juillet.

Une victoire avec moins d'une seconde d'avance

 

Mehdy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius l'ont emporté sur le fil, avec quelques centièmes de seconde d'avance sur la Russie, qui évoluait à domicile. Il a fallu revoir le passage de témoins entre Manaudou et Gilot avant de valider le titre de champions du monde des tricolores. Une transmission parfaite : Gilot a plongé à l'instant précis de la touche de Manaudou. 

L'Italie a décroché la médaille de bronze. Les Américains, grands rivaux de la France, avaient échoué à se qualifier pour cette finale.

Les Français ont dû faire sans Yannick Agnel, blessé, qui a décidé de faire l'impasse sur ces Mondiaux pour se concentrer sur les Jeux olympiques de Rio, en 2016. France 2 avait suivi la préparation de ce relais français avant les Mondiaux.

Vous êtes à nouveau en ligne