VIDEO. Le relais français fait un "hold-up" aux Mondiaux de natation

France 2

Le quatuor est devenu champion du monde du 4x100m nage libre, pour la première fois de son histoire. Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius analysent leur exploit. 

Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius ne partaient pas favoris. Et pourtant... Le relais français du 4x100 m nage libre a décroché, dimanche 28 juillet à Barcelone (Espagne), le titre de champion du monde qui manquait jusque-là au palmarès de la natation tricolore. A la sortie du bassin, les nageurs ont analysé leur exploit au micro de Nelson Montfort sur France 2.

"On n'était pas favori mais on savait que chaque année les favoris ne gagnent pas forcément. Là, c'est vraiment le hold-up", s'est félicité Jérémy Stravius, le dernier relayeur français. "J'ai essayé de faire mon maximum. C'était assez compliqué. J'ai vu le temps, c'était pas mirifique, mais je suis content que ça ait suffi", a quant à lui expliqué Yannick Agnel. "J'ai tout donné", a ajouté le cadet des Manaudou. "J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, et ça me donne beaucoup de plaisir pour demain et la fin de semaine."

Vous êtes à nouveau en ligne