DIRECT. Mondiaux de natation : la France conserve son titre sur le relais 4 x 100 m nage libre masculin

Les nageurs français Fabien Gilot, Florent Manaudou et Medhy Metella (de gauche à droite) après leur victoire sur le relais 4 x 100 m aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie), le 2 août 2015.
Les nageurs français Fabien Gilot, Florent Manaudou et Medhy Metella (de gauche à droite) après leur victoire sur le relais 4 x 100 m aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie), le 2 août 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

Le relais français l'avait déjà emporté en 2013, et détient également les titres de champion d'Europe et champion olympique.

Ils restent sur le toit du monde. Les Français ont remporté l'or au relais 4 x 100 m nage libre masculin, dimanche 2 août. Ils sont aussi champions d'Europe et champions olympiques en titre. La 16e édition des championnats du monde de natation en bassin a lieu du 2 au 9 août, à Kazan (Russie). Ce dernier rendez-vous de grande envergure avant les Jeux olympiques de 2016 à Rio (Brésil), est à suivre sur francetv info et francetv sport.

 

 A 18 heures, la France compte protéger son précieux bien : le titre mondial décroché en 2013 par le relais 4 x 100 m nage libre messieurs, invaincu depuis les Jeux olympiques de 2012. Les Françaises ont terminé à la dernière place de la finale de relais féminin sur la même distance.

 Dimanche matin, Florent Manaudou a signé le meilleur temps des séries puis des demi-finales du 50 m papillon, se qualifiant pour la finale, lundi. Coralie Balmy est passée à la trappe dès les séries sur 400 m nage libre.

Troisième nation lors des précédents Mondiaux, en 2013, la France met en Russie tous ses espoirs en Camille Lacourt, en Jérémy Stravius, et surtout en Florent Manaudou, champion olympique en titre sur 50 m nage libre. Perturbé par une blessure et préférant se préserver pour les JO, Yannick Agnel est le grand absent de la délégation française.

Vous êtes à nouveau en ligne