Natation : Yannick Agnel privé de JO après une incroyable injustice

FRANCE 3

Yannick Agnel ne devrait pas défendre son titre sur le 200m nage libre aux JO de Rio, cet été. Et ce à cause d'un invraisemblable imbroglio.

"Je pensais avoir tout vu dans ma carrière. Mais alors là c'est terrible." Yannick Agnel n'en revenait toujours pas après sa course en zone mixte. Arrivé 3e ce mardi sur le 200m nage libre (alors que les images le classent deuxième devant Jordan Pothain), le nageur de Mulhouse ne devrait pas défendre son titre olympique glané à Londres en 2012 sur cette distance. Malgré une réclamation déposée par son coach, Lionel Horter, Yannick Agnel n'a pas obtenu gain de cause.

Jordan Pothain prêt à se retirer

"C'est un cas critique que l'on veut régler par le haut. Yannick Agnel est une pièce importante de l'Équipe de France olympique. Il est qualifié dans les 4x200m. Nous avons plein d'éléments pour faire en sorte de trouver la meilleure solution pour tout le monde et avoir les meilleurs nageurs aux Jeux", affirme Jacques Favre, directeur technique nationale de la Fédération Française de Natation. Jordan Pothain, deuxième, s'est dit prêt à se retirer. A noter que même le premier de cette course, en l'occurrence Jérémy Stravius n'a pas réalisé les minima fixés par la FFN. Yannick Agnel même deuxième en était très loin également.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne