Natation : Florent Manaudou champion du monde sur 50m nage libre

(Florent Manaudou décroche sa troisième médaille d'or aux Mondiaux de Kazan © MAXPPP)

Florent Manaudou remporte la première place en finale du 50 mètres nage libre des Mondiaux de Kazan en 21"19.

Et de trois ! Florent Manaudou décroche une troisième médaille d'or des Mondiaux aux natation de Kazan, en Russie.

Le nageur française remporte la finale du 50m nage libre,en devançant  l'Américain Nathan Adrian, 2e en 21 sec 52/100, et le Brésilien Bruno Fratus, 3e en 21 sec 55/100.

Florent Manaudou collectionne désormais tous les titres possibles sur cette distance en nage libre.

"J'aurais été déçu de finir deuxième" - Florent Manaudou avec Franck Ballanger
--'--
--'--

Ce succès fait suite à une victoire par équipe sur le 4x100 mètres nage libre avec ses collègues Mehdy Metella, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, et son premier titre en individuel de champion du monde sur 50 mètres papillon.

Revivez la victoire de Florent Manaudou sur 50m nage libre avec Franck Ballanger
--'--
--'--

Le 1er Français à décrocher trois titres mondiaux 

Florent Manaudou est devenu le premier Français à décrocher trois médailles d'or sur des mêmes championnats du monde. Le sprinteur de 24 ans a rejoint son illustre soeur, Laure Manaudou, en termes d'or individuel. Elle était jusque-là la seule à avoir été titrée deux fois en individuel sur de mêmes mondiaux. C'était en 2007 à Melbourne (200 m et 400 m libre).

Il devient également le premier Bleu à coiffer la couronne mondiale sur 50 m libre, une épreuve entrée au programme mondial en 1986.

Manaudou est le quatrième champion du monde masculin français après Yannick Agnel, sacré sur 200 m libre en 2013, et Camille Lacourt et Jérémy Stravius, co-champions du monde en 2011 à Shanghai sur 100 m dos. Lacourt a également eu le titre mondial sur 50 m dos en 2013.

Il a apporté à la France sa 11e médaille d'or individuelle en Championnats du monde. Les cinq premières ont toutes été glanées par des nageuses, dont la soeur de Florent Manaudou, Laure.

A LIRE AUSSI ►►► Natation : Florent Manaudou champion du monde sur 50 mètres papillon