Natation : Florent Manaudou champion du monde sur 50 mètres papillon

(Florent Manaudou est devenu champion du monde du 50 mètres papillon. C'est son premier titre mondial en individuel © Reuters Michael / Dalder)

Premier titre mondial individuel pour le Français : Florent Manaudou a remporté la première place en finale du 50 mètres papillon des Mondiaux de Kuzan en 22 secondes et 97 centièmes.

Et de deux ! Florent Manaudou décroche une deuxième médaille d'or des Mondiaux de natation de Kuzan, en Russie. Après une victoire par équipe sur le 4x100 mètres nage libre avec ses collègues Mehdy Metella, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, il remporte, seul, le 50 mètres papillon. C'est son premier titre individuel de champion du monde. 

Florent Manaudou s'est dit "content " au micro de France Info d'avoir pu "maitriser un peu plus la course qu’à l’habitude ." Il n'a pas caché son émotion : "Ca va être ma première Marseillaise au niveau mondial en grand bassin. Je vais la savourer. En plus ma soeur a commenté cette course, c'est super."

Ecoutez la réaction de Florent Manaudou, champion du monde 50m papillon, au micro de Franck Ballanger
--'--
--'--

Il venge ainsi sa 8e place au dernier Mondial de natation à Barcelone en 2013. Il a grillé la priorité au Brésilien Nicolas Santos, qui finit deuxième, et au Hongrois Laszlo Cseh (3e) en 22 secondes et 97". Le Français tentera une troisième médaille samedi, lors de la finale du 50 mètres libre. 

Camille Lacourt s'est lui qualifié pour la finale du 100 mètres dos, mardi prochain. Il a signé le deuxième temps de la course (52.70"). Au bas du classement,  Jérémy Stravius, l'autre Français qui concourrait. Arrivé 8e, il n'a pas réussi à passer les portes de la demi-finale.