Mondiaux de natation : les Français, en route pour la finale du 4x100 mètres

FRANCE 2

Le journaliste Grégory Naboulet fait le point en compagnie de l’entraîneur Philippe Lucas et de l'ancienne nageuse Laure Manaudou sur les chances françaises pour la finale du relais 4x100 mètres.

La finale du 4x100 mètres qui aura lieu ce dimanche 2 août est l'épreuve dans laquelle l'équipe de France excelle. Les Bleus sont en effet invaincus depuis 2012. Pour eux, les choses sérieuses commencent. "Un relais c'est très important pour le début d'une compétition. Ça met l'ambiance dans l'équipe. Le fait d'avoir le 4x100 mètres nage libre le premier jour montre que l'on sait qu'ils vont y arriver", commente Laure Manaudou.

Yannick Agnel forfait

La France avait remporté neuf médailles lors des mondiaux de Barcelone qui ont eu lieu en 2013. Pour l’entraîneur Philippe Lucas, la même performance cette année ne sera pas forcément acquise. "Je pense que six médailles avec trois titres, ce serait parfait",commente l’entraîneur qui se dit "réservé et lucide".

Une réserve qu'il explique par les résultats des Bleus en 2013. "Il y a deux ans, c'était exceptionnel (...). Je pense que six médailles, dont trois titres, ce serait un beau bilan. Le forfait de Yannick Agnel est un handicap parce que quand vous avez un champion olympique et un champion du monde qui n'est pas dans le relais et qui n’est pas en individuel sur le 200 mètres nage libre, c'est sur que ça complique les choses", souligne aussi Philippe Lucas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne