Mondiaux de natation : La France démarre en or

FRANCE 2

La journée de dimanche aura été triomphale pour l'équipe de France de natation. Ce lundi, Florent Manaudou disputera la finale du 50 mètres papillon.

Dimanche, Florent Manaudou, Mehdy Metella, Jérémy Stravius et Fabien Gilot étaient quatre hommes en or. Les Bleus ont en effet remporté la finale sur le relais 4x100 mètres en nage libre des mondiaux de natation qui se déroulent à Kazan, en Russie. Désormais, les yeux sont rivés sur Florent Manaudou. Tout le monde attend le sacre du favori du 50 mètres papillon. Champion olympique, quadruple champion d'Europe, l'athlète nage ce lundi 3 août pour un premier titre individuel de champion du monde.

Un objectif clair

Qualifié pour la finale avec le meilleur temps, Florent Manaudou a aussi égalé le record de France. Aujourd'hui l'objectif est simple : "Refaire le même temps et décrocher la médaille d'or. Mais une finale, ce n'est jamais pareil et en 2011 et 2013, j'ai toujours nagé moins vite en finale qu'en demi, donc à moi de faire changer ça", a commenté Florent Manaudou.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne