Mondiaux de natation en petit bassin : deux médailles de plus pour la France

(Giacomo Perez-Dortona a remporté le bronze en 100 m brasse et l'argent en 4x50 m 4 nages © MAXPPP)

La France a obtenu deux nouvelles médailles ce jeudi aux Mondiaux de natation en petit bassin à Doha. Une médaille d'argent sur 4x50 m. 4 nages et le bronze sur 100 m. brasse.

La moisson de médaille se poursuit pour les Français aux Mondiaux de natation en petit bassin qui se déroulent à Doha. Après avoir remporté l'or mercredi sur 4x100 mètres nage libre, les tricolores ont cette fois ci remporté l'argent sur 4x50 mètres quatre nages. Le relais français emmené par Benjamin Stasiulis (dos), Giacomo Perez-Dortona (brasse), Mehdy Metella (papillon) et Florent Manaudou (nage libre) a terminé la course en 1 min 31 secondes et 25/100e. Le Brésil a remporté la médaille d'or et les Etats-Unis prennent la troisième place à 58 centièmes des Bleus.

Le Brésil devient le premier pays champion du monde de l'hsitorie sur cette distance, puisque c'est la première fois qu'elle est inscrite au programme des Mondiaux en petit bassin. L'équipe de France ne devait, à l'origine, pas nager ce relais. Mais leur performance de mercredi sur le 4x100 mètres les a incités à changer d'avis...Une bonne idée donc. Et une vraie joie pour Mehdy Metella.

"On est quatre copains  qui s'entraînent tous les jours ensemble : c'est magnifique ", explique le nageur. "On devait faire ce relais pour le plaisir et on est parti comme si de rien n'était ",  sourit-il.

"On est quatre copains qui s'entraînent tous les jours ensemble : c'est magnifique" (Mehdy Metella
--'--
--'--

Le bronze inattendu en brasse

Après avoir disputé le relais avec ses copains, Giacomo Perez-Dortona a ensuite décroché une médaille de bronze surprise sur le 100 m brasse. Il en profite pour signer, en 56 sec. 78, un nouveau record de France. Il est devancé par le Brésilien Franca Silva, vainqueur en 56.29 et le Britannique Adam Peaty qui a pris la médaille d'argent en 56.35.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne