VIDEO. Mehdy Metella bat le record de France du 100 m papillon : "J'ai même pas les mots !"

FRANCE 2

Le Français, sacré par équipes sur le 4x100 m nage libre dimanche en ouverture des mondiaux, peut espérer un podium en finale dimanche, vu la densité de niveau des huit nageurs engagés.

Mehdy Metella s'est qualifié vendredi 7 août pour la finale du 100 m papillon des mondiaux de natation, en réalisant un nouveau record de France, en 51''39. Le Français, sacré par équipes sur le 4x100 m nage libre dimanche en ouverture des mondiaux, a réalisé le 6e chronomètre des demi-finales. Il peut espérer un podium en finale dimanche, vu la densité de niveau des huit nageurs engagés.

"Tout se joue dans la tête"

Au micro de France 2, Mehdy Metella a tardé à prendre conscience de sa performance. "Putain... J'ai même pas les mots ! C'est un truc de fou !" Il a tenu à rendre hommage à son préparateur mental, Thomas Sammut : "Tout se joue dans la tête. Mon préparateur mental est extraordinaire." Consultant pour France 2, l'entraîneur Philippe Lucas estime que Mehdy Metella a fait une "course maîtrisée, intelligente" et "a le potentiel pour accrocher une médaille"

Vous êtes à nouveau en ligne