VIDEO. Mehdy Metella rate le podium mais bat de nouveau le record de France du 100 m papillon

Arrivé 5e en finale aux mondiaux de natation, le Français a nagé en 51"24. Le Sud-Africain Chad Le Clos a conservé son titre de champion du monde.

Un deuxième record de France en 24 heures dans cette discipline. Le Français Mehdy Metella a de nouveau battu le record de France du 100 m papillon, en finale des mondiaux de natation, samedi 8 août à Kazan (Russie). Arrivé 5e à cette épreuve, il a nagé en 51"24. La veille, Mehdy Metella avait déjà battu le record de France de la distance, en 51"39. Le Sud-Africain Chad Le Clos a conservé son titre de champion du monde en s'imposant en 50"56, décrochant au passage un nouveau record d'Afrique.

"Le but, c'était d'arriver en finale"

Pour Mehdy Metella, cette cinquième place vient confirmer ses progrès, échouant seulement à 28 centièmes du podium. "Le but, c'était d'arriver en finale, après c'était d'avoir une belle technique. Aujourd'hui il y avait plus fort que moi", a reconnu le Guyanais, au micro de France 2. Souriant, Mehdy Metella pense déjà à l'après : "J'ai encore du travail."

Vous êtes à nouveau en ligne