VIDEO. Mondiaux de natation : le relais français en or sur le 4 x 100 m nage libre

FRANCE 2

Florent Manaudou, Jérémy Stravius, Fabien Gilot et Mehdy Metella ont conservé le titre de champions du monde de la France pour cette première journée des Mondiaux en Russie.

Champions olympiques, double champions d'Europe et désormais double champions du monde. Florent Manaudou, Jérémy Stravius, Fabien Gilot et Mehdy Metella ont en effet décroché l'or sur le relais 4x100 mètres nage libre. Les Bleus ont imposé leur suprématie ce dimanche 2 août lors des mondiaux de natation à Kazan en Russie. Depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012, les tricolores excellent dans l'art du 100 mètres en équipe.

> Revivez la course victorieuse des Français sur le 4 x 100 m nage libre

"Mur du bonheur"

Lors de cette course, les Français se retrouvent au coude à coude avec la Russie, dont les athlètes sont portés par tout un pays, mais les Français finissent par prendre les devants. Dernier relayeur, Jérémy Stravius touche le mur du bonheur, celui de la première médaille d'or de ces championnats du monde pour la France, avec moins d'une seconde d'avance sur la Russie. Ce dimanche soir à Kazan, Florent Manaudou, Jérémy Stravius, Fabien Gilot et Mehdy Metella sont quatre garçons en or.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne