Mondiaux de natation : dernier jour pour les médailles

FRANCE 2

Ce dimanche 9 août, plusieurs nageurs français seront dans les bassins. France 2 fait le point.

Ce dimanche 9 août marque la clôture des Mondiaux de natation. Le journaliste Grégory Naboulet fait le point sur les chances françaises.
"L'homme du jour pourrait bien s'appeler Camille Lacourt. Il nage le 50 mètres dos dès 16h30. Il a signé le meilleur temps des séries, le meilleur temps des demi-finales, autrement dit il est favori à sa propre succession sur la distance", explique le journaliste de France 2.

Quatre médailles

Camille Lacourt a aussi nagé ce dimanche matin le relais 4x100 m quatre nages. "Il a nagé sur le dos tandis que Giacomo Perez Dortona nageait la brasse, Mehdy Metella la nage papillon et Fabien Gilot le crawl. Les Français ont signé le troisième temps des séries. Ils sont donc qualifiés pour la finale ce soir et il y a une réelle chance de podium", analyse Grégory Naboulet.

Pour l'instant, le bilan français est de quatre médailles, dont trois en or. "Un bilan plutôt positif auquel on pourrait ajouter deux médailles supplémentaires même si la France est très loin des États-Unis. On va ajouter un bémol à ce bilan-là. Toutes les médailles ont été obtenues par des nageurs. Seule une Française a réussi à se qualifier pour une finale de la compétition (...)", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne