Mondiaux de natation : Camille Lacourt en argent sur 100 m dos

FRANCE 2

Le nageur marseillais a ramené à la France sa 3e médaille mardi à Kazan, en Russie. Il espère désormais briller sur 50 m nage libre.

La France brille aux Mondiaux de natation qui se tiennent à Kazan, en Russie. Certes, côté féminin, les résultats ne sont pas encore là. "Pour l'instant, aucune nageuse n'a réussi à monter sur un podium. Déception hier soir pour Charlotte Bonnet, éliminée en demi-finale du 200m nage libre", rapporte le journaliste de France 2 Grégory Naboulet, ce mercredi 5 août.

"Ça se joue à pas grand-chose"

Camille Lacourt, lui, a décroché la médaille d'argent sur 100 m dos. Le Français n'a échoué qu'à 8 centièmes de l'or, mais il est satisfait après une année 2014 passée sans nager. "L'année dernière, je l'ai regardée à la télé, cette finale. Là, j'étais ravi d'être là. Ça se joue à pas grand-chose, mais je fais une belle course. Je suis content", a-t-il confié à France 2.

Le nageur marseillais sera de retour dans les bassins ce week-end pour le 50 m nage libre. Ce mercredi, place aux séries de l'épreuve reine, le 100 m nage libre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne