Mondiaux de natation : Camille Lacourt conserve son titre

FRANCE 3

Le nageur a remporté le 50 m dos ce 9 août à Kazan. La France repart avec six médailles.

Camille Lacourt est un homme heureux. Les championnats du monde à Kazan (Russie) sont synonymes de résurrection pour le nageur. Loin des bassins pendant six mois, il a su revenir à son plus haut niveau pour s'imposer ce 9 août lors du 50 m dos. Il conserve son titre mondial.

Sa tumeur à la hanche est désormais loin de lui. "Je reviens de loin. Il y a un an, j'étais du côté de la presse en train de commenter les championnats d'Europe. Je ne savais pas si je pourrais renager à haut niveau, je ne savais pas si je pourrais renager avec l'équipe de France. Quand je me retrouve en train d'écouter une Marseillaise sur un podium mondial, c'est sûr que ça fait chaud au cœur", a expliqué le nageur.

Manaudou, l'homme en or

Florent Manaudou a fait un carton plein avec trois médailles d'or : 4x100 m nage libre, 50 m papillon et 50 m nage libre, le seul titre qui manquait à son palmarès.

Durant ces Mondiaux, les tricolores remportent six médailles, dont quatre en or. La France se hisse à la cinquième place, loin derrière les États-Unis et ses 23 médailles.
Déception pour les filles. Aucune Française n'est montée sur le podium.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne