Mondiaux de natation : Alzain Tareq, la plus jeune nageuse de l'histoire

FRANCE 2

C'est une première. Une jeune nageuse de dix ans originaire du Bahreïn a participé aux Mondiaux de natation en Russie ce vendredi 7 août.

Alors que les enfants de son âge vont à la piscine pour le plaisir, Alzain Tareq a représenté son pays le Bahreïn, ce vendredi 7 août, aux Mondiaux de natation en Russie. Elle a 10 ans et nage aux côtés de grandes pointures. Elle mettra 41 secondes pour traverser la piscine, 16 secondes de plus que le meilleur temps de ce 50 mètres papillon.

Un entraînement digne d'une professionnelle

Si Alzain Tareq a pu participer à cette compétition, c'est parce que la Fédération internationale de natation ne fixe ni limite d'âge ni temps minimum.
"J'ai commencé à nager à l'âge de 5 ans. Mon papa est un ancien nageur, c'est pour ça que j'adore ça", explique la petite nageuse, au micro de France 2. Son moment préféré ? "Quand j'ai fini la course, tout le monde dans les tribunes m'a applaudit", confie-t-elle dans un grand sourire. Quand elle ne va pas à l'école, Alzain Tareq s'entraîne cinq jours par semaine, deux fois par jour avec son père.
La Fédération internationale de natation songerait à modifier son règlement. En attendant, la jeune Alzain Tareq nagera encore samedi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne