Florent Manaudou : les JO de Tokyo et Paris en ligne de mire

France 3

Florent Manaudou, médaillé d'or à Londres en 2012 en 50 mètres nage libre, se jette de nouveau à l'eau. Il vise les Jeux olympiques de 2020 et 2024. Il a donné sa première conférence de presse lundi 25 mars.

Florent Manaudou était de retour lundi 25 mars à la piscine Molitor, à Paris. Le champion olympique du 50 mètres nage libre a annoncé son "come-back" dans les bassins. Cela fait trois ans que Florent Manaudou avait pris sa retraite, après une carrière auréolée de médailles. La plus belle, décrochée à Londres en 2012, avait fait de lui un nageur aussi performant que sa sœur. Médaillé d'or, il bat les plus grands comme Cullen Jones ou César Cielo. 

De nouveaux défis

Jusqu'en 2016, Florent Manaudou collectionne les médailles : sept titres mondiaux et sept titres européens. Mais aux Jeux olympiques de Rio, sa médaille d'argent aux 50 mètres nage libre sonne le glas de sa motivation. Lassé, il quitte les bassins pour revenir à son premier amour, le handball, en jouant avec la réserve de l'équipe d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), en Nationale 2. Mais difficile de changer de sport en cours de route. L'annonce de son retour, avec en ligne de mire les Jeux de Tokyo en 2020, et Paris en 2024, montre que le nageur de 28 ans a retrouvé sa motivation. Le défi s'annonce difficile face à des concurrents beaucoup plus jeunes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne