VIDEOS. Revivez la dernière journée des Français aux Mondiaux de natation, en Russie

(MARTIN BUREAU / AFP)

La France rapporte un total de 6 médailles, dont quatre en or. 

Camille Lacourt (dos), Giacomo Perez Dortona (brasse), Mehdy Metella (papillon) et le capitaine Fabien Gilot (nage libre) décrochent la médaille de bronze sur 4x100 m 4 nages. Camille Lacourt avait ouvert le bal avec sa finale sur 50 m dos. Il a conservé son titre de champion du monde, dimanche 9 août, aux championnats du monde de Kazan, en Russie.

En tout, les Français ont décroché six médailles, dont quatre en or. 

Voici le bilan des courses de la journée. 

Camille Lacourt décroche un nouveau titre. Après la consécration à Barcelone en 2013, le Français a remporté  l'or en 50 m dos. Le nageur, qui avait signé le meilleur temps des demi-finales, s'est imposé en 24"23 devant l'Américain Matt Grevers.


Le 4x100 m 4 nages.  Les Etats-Unis sont devenus champions du monde du 4x100 m 4 nages, devançant l'Australie, 2e, et la France, 3e, tenante du titre. Le relais était composé de Camille Lacourt (dos), Giacomo Perez Dortona (brasse), Mehdy Metella (papillon) et du capitaine Fabien Gilot (nage libre).

FRANCE 2

Sacré en 2011, le relais américain composé de Ryan Murphy, Kevin Cordes, Tom Shield et Nathan Adrian, l'a emporté en 4 min 29 sec 93/100 avec une avance de 15/100 sur l'Australie et 57/100 sur la France.

 Lara Grangeon finit huitième du 400 m 4 nagesElle était la première française à se qualifier pour une finale dans ces championnats du monde.

Vous êtes à nouveau en ligne