Mondiaux de natation : le Français Mehdy Metella remporte la médaille de bronze sur 100 m nage libre

Ce direct est terminé.

Le sprinteur français n'a pas réédité la performance de mercredi, lorsqu'il avait réalisé le meilleur temps des demi-finales.

Mehdy Metella a remporté la médaille de bronze sur 100 m nage libre, jeudi 27 juillet, aux Mondiaux de natation à Budapest, derrière l'Américain Caeleb Dressel et l'Américain Nathan Adrian. Il s'agit de la première médaille française remportée par l'équipe de France lors de ces championnats du monde. Le sprinteur français avait réalisé le meilleur temps des demi-finales.

Mehdy Metella entre joie et déception. "C'est plutôt pas mal, c'est ma première finale aux championnats du monde. C'est satisfaisant pour la suite", a réagi Mehdy Metella au micro de Nelson Monfort. "J'avais très mal aux jambes. Les bras étaient là mais mes jambes étaient mortes."

Charlotte Bonnet n'ira pas en finale du 100 m. Après sa huitième place mercredi en finale du 200 m nage libre, Charlotte Bonnet a écoué à se qualifier pour celle du 100 m nage libre. Elle n'a réalisé que le 10e temps des demi-finales.

Vous êtes à nouveau en ligne