Camille Lacourt : vers une dernière médaille d’or ?

FRANCE 2

Lors des Championnats du monde de natation à Budapest (Hongrie), le nageur Camille Lacourt s’est brillamment qualifié pour la finale du 50m dos disputée dimanche. Portrait. 

Dimanche, tous les regards seront rivés sur Camille Lacourt lors de la finale du 50m dos disputée lors des Championnats du monde de natation à Budapest (Hongrie). Ce sera la dernière course du nageur français. À 32 ans, l’athlète espère quitter la natation par la grande porte en remportant un cinquième titre mondial. En demi-finale, samedi, le nageur de Marseille a impressionné avec la meilleure performance mondiale de l’année.

700 000 euros de revenus annuels

La belle gueule de la natation française s’est révélée en 2010 avec trois médailles d’or en une semaine décrochées lors des Championnats d’Europe de Budapest en Hongrie. Un sourire ravageur, une star est née. L’athlète attire la lumière et les sponsors. Ses revenus sont estimés à 700 000 euros par an. Camille Lacourt est aussi à l’aise dans les bassins qu’à la fashion week de Milan. Il devient le chouchou de la presse en tout genre. Son palmarès, lui, ne cesse de s’étendre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne