Camille Lacourt fait ses adieux à la natation

Le nageur français, Camille Lacourt sautera pour la dernière fois dans le grand bain ce dimanche 30 juillet à l'occasion de la finale du 50m dos des Mondiaux de Budapest. Une équipe de France 3 revient sur sa carrière.

Déterminé comme jamais, à 32 ans, Camille Lacourt rêve de finir sa carrière en beauté. En demi-finale du 50m dos ce samedi 29 juillet, le nageur de Marseille a impressionné. Qualifiée pour la finale avec le meilleur chrono de l'année, la belle gueule de la natation française tentera demain de remporter un cinquième titre mondial, épilogue d'une incroyable carrière.


Camille Lacourt s'est révélé en 2010. Trois médailles d'or en une semaine, un sourire ravageur : une star est née. L'athlète attire la lumière et les sponsors : marque de produits cosmétiques, fabricant de montres ou constructeur de voiture de luxe, ces revenus sont estimés à 700 000 euros par an.

Un immense palmarès

Aussi à l'aise dans les bassins qu'à la fashion-week de Milan, Camille Lacourt devient le chouchou de la presse en tout genre. Son palmarès lui ne cesse de s'étendre. Quatre fois champion du monde, cinq fois champion d'Europe, 21 titres de champion de France : un monument de son sport. Demain, le capitaine de l'équipe de France a une dernière longueur de bassin pour briller : 50 mètres avant de tirer sa révérence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne