Le nageur Camille Lacourt part "à l'aventure" en Australie

Le Français Camille Lacourt savoure sa victoire aux Mondiaux de natation de Barcelone (Espagne), lors du 50 m dos en individuel, le 4 août 2013.
Le Français Camille Lacourt savoure sa victoire aux Mondiaux de natation de Barcelone (Espagne), lors du 50 m dos en individuel, le 4 août 2013. (FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP)

Le Français quitte Marseille le temps d'une saison pour aller s'entraîner à Melbourne.

A peine sacré et déjà parti. Le nageur Camille Lacourt, tout juste auréolé des titres de champion du monde du 50 m dos et du relais 4x100 m quatre nages lors des Mondiaux de Barcelone (Espagne), a annoncé qu'il quittait son club de Marseille le temps d'une saison, révèle L'Equipe, mardi 6 août. Le Français file "en famille" en Australie, plus précisément à Melbourne, où il s'entraînera pendant un an. 

"Je pars à l'aventure. (...) Je pars fin septembre, je rentrerai pour les championnats de France et d'Europe petit bassin [en novembre] et je repartirai du nouvel an aux championnats de France [au printemps]", précise-t-il dans les colonnes du quotidien. 

Pourquoi ce choix ? "J'avais toujours dit que je voulais aller à l'étranger et perfectionner mon anglais parce que je le pratique comme une vache espagnole", plaisante Camille Lacourt. Mais il s'agit surtout de "vivre une autre expérience avant de revenir là où ça a réussi". "Je voulais profiter de la chance que j'ai d'être un des meilleurs nageurs au monde" pour prendre cette décision, poursuit le nageur, qualifiant son choix de "posé" et "réfléchi".

Vous êtes à nouveau en ligne