Florent Manaudou décroche l'or, Jérémy Stravius l'argent

(Florent Manaudou a remporté sa deuxième médaille d'or lors de ces championnats d'Europe © Gero Breloer/AP/SIPA)

Florent Manaudou a remporté la finale du 50 mètres papillon aux championnats d'Europe à Berlin mais il devra partager le titre avec un Biélorusse arrivé dans le même temps que lui. Après le bronze en relais lundi soir sur 4 fois 100, le nageur tricolore a décroché la médaille d'or. Jérémy Stravius, lui, a décroché l'argent sur 100 mètres dos. La France compte désormais quatre médailles.

Après avoir décroché le bronze lundi soir sur le relais du 4 fois 100 mètres nage libre, Florent Manaudou va remonter ce mardi soir sur la plus haute marche du podium des championnats d'Europe de natation à Berlin.  Fait rarissime, le Français est arrivé premier ex-aequo sur le 50 mètres papillon. Il va ainsi devoir partager son titre avec le Biélorusse Tsurkin. Au passage, Florent Manaudou a battu son record personnel sur la distance. Il a bouclé le 50 mètres papillon en 23 secondes. 

Stravius en argent, Agnel qualifié de justesse

Quelques instants plus tard, Jérémy Stravius a, lui, décroché l'argent sur le 100 mètres dos. Il a été battu par le Britannique Christophe Walker. Benjamin Stasiulis, l' autre français engagé sur la distance, a pris la cinquième place.  Dans le bassin allemand, les filles ont plutôt réussi ce mercredi aussi. Charlotte Bonnet s'est qualifiée pour la finale sur 100 m nage libre prévue demain mercredi mais elle ne sera pas bien placée pour la course. En demi-finale, Charlotte Bonnet n'a réalisé que le 8e temps.

En milieu de soirée, Yannick Agnel a arraché sa place en finale du 200m nage libre en réalisant seulement le 7ème temps des demi-finale. Pas franchement idéal pour le champion olympique et champion du monde en titre qui héritera d'un mauvais couloir pour la finale. 

Vous êtes à nouveau en ligne