Championnats européens : le Français Jimmy Vicaut forfait pour la finale du 100 m

francetv sport

Parmi les épreuves à suivre mardi, le début du décathlon, le 100 m, de la natation et du cyclisme.   

De l'or et de la déception. La cycliste française Mathilde Gros est devenue championne d'Europe du keirin sur la piste de Glasgow, mardi 7 août. Un peu plus tard dans la journée, Morhad Amdouni a décroché le titre de champion d'Europe du 10 000 m. Côté deception, Jimmy Vicaut est forfait pour la finale du 100 m.

Jimmy Vicaut est forfait pour la finale du 100 m.  Le sprinteur français Jimmy Vicaut a été contraint de déclarer forfait pour la finale du 100 m des Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin, touché à une jambe lors de l'échauffement

Mathilde Gros s'empare du titre du keirin en cyclisme. La jeune Française Mathilde Gros (19 ans) a remporté le titre européen du keirin en cyclisme sur piste, mardi à Glasgow, en devançant notamment la championne du monde en titre de la discipline, la Belge Nicky Degrendele.

Coup dur pour Kevin Mayer. Le Français, vice-champion olympique et champion du monde en titre, a abandonné le décathlon des Championnats d'Europe à Berlin, après avoir mordu ses trois essais au saut en longueur, a annoncé la Fédération française d'athlétisme, mardi 7 août. Kevin Mayer avait réalisé le meilleur temps de la première des dix épreuves sur 100 m (10 sec 64), mais a échoué à réaliser un saut mesuré à la longueur, ce qui a compromis toutes ses chances de titre.

Vous êtes à nouveau en ligne