Championnats d'Europe de natation : Yannick Agnel éliminé du 400 m

Le Français Yannick Agnel, le 9 août 2014 lors d\'une session d\'entraînement à Mulhouse (Haut-Rhin).
Le Français Yannick Agnel, le 9 août 2014 lors d'une session d'entraînement à Mulhouse (Haut-Rhin). (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le Français a terminé seulement avec le 11e temps des séries.

Déception pour Yannick Agnel. Le Français ne s'est pas qualifié pour la finale du 400 m libre, lundi 18 août à Berlin (Allemagne), lors de la première journée des épreuves en bassin de l'Euro 2014 de natation. Le nageur s'est vu créditer seulement du 11e temps des séries matinales.

Pour sa première course, le champion olympique et du monde du 200 m, âgé de 22 ans, a terminé à la 4e place de sa série en 3'50''81 de la 5e série. "C'était certain qu'il fallait nager assez vite et je m'étais dit qu'il fallait être en 3'48 pour passer", a lâché Yannick Agnel, qui s'est avoué "assez lourd et fatigué sur cette course".

"Ce n'est pas tant une déception que ça"

"Si je ne suis pas passé ce matin, c'est qu'il y avait meilleur que moi. Je n'avais pas l'énergie pour, a-t-il poursuivi. Forcément, c'est une course que j'aurais aimé nager en finale. Mais ce n'est pas tant une déception que ça." Agnel avait délaissé le 400 m il y a deux ans, avant de s'y remettre cette saison à la demande de son entraîneur américain, Bob Bowman.

Vous êtes à nouveau en ligne