Natation synchronisée : des hommes dans le grand bain

FRANCE 2

Comme dans le film "Le Grand Bain", des hommes ont fait le grand saut à Montreuil-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, pour soutenir un jeune garçon adepte de natation synchronisée.

Accueillis comme de véritables stars, ils entrent en scène pour plonger dans le grand bain. Comme dans le film de Gilles Lellouche, ces neuf-là ne se connaissaient pas il y a encore trois mois. Ils ont décidé de se jeter à l'eau en réponse à la mésaventure d'un garçon de 11 ans. Pierre Lefebvre pratique la natation synchronisée depuis trois ans, mais en septembre, ses copains de classe se sont moqués de lui.

Pas un sport de filles

Son papa a décidé de réagir à sa manière. "Il a été vexé, et puis entre papas on s'est dit qu'on ne pouvait pas laisser faire ça. Il y a eu le film 'Le grand bain' qui est sorti, on a trouvé ça sympa. On s'est dit, on va faire la même chose pour montrer aux enfants que ce n’est pas qu'un sport pour les filles. Il n'y a plus de sport filles ou garçons, c'est complètement idiot. Et donc on a fait une équipe d'hommes pour montrer que les hommes aussi peuvent faire de la natation synchronisée", explique Laurent Lefebvre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne