Cet article date de plus de trois ans.

Mourad Boudjellal nouveau président du Hyères Football Club (National 2) avec Nicolas Anelka

Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby Club Toulonnais, est devenu ce mardi le nouveau propriétaire du Hyères Football Club qui évolue en National 2. Après avoir été associé à une tentative de rachat de l'OM échouée à l'été 2020, l'homme de soixante ans se montre désormais très ambitieux pour "aider le monde amateur" du football. Pour mettre en oeuvre son projet, Boudjellal pourra compter sur Nicolas Anelka en tant que directeur sportif.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Mourad Boudjellal (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Exit le ballon ovale, place au ballon rond. L'ancien président du Rugby Club Toulonnais (RCT) Mourad Boudjellal va changer de terrain de sport et rebondir dans le football en devenant actionnaire majoritaire du Hyères Football Club (National 2), où il va installer Nicolas Anelka comme directeur sportif.

"On va augmenter les moyens du club, mais il ne faut pas s'affoler. On ne va pas faire de miracles. Mon ambition est d'aider le monde amateur. Ça fait du bien des projets en ce moment", a déclaré à l'AFP, le fondateur et ancien PDG de la maison d'éditions de bandes dessinées Soleil Productions.

Après avoir consacré une grande partie de sa carrière au rugby en tant que dirigeant, "c'est amusant de passer au foot pour moi", a-t-il ajouté, se félicitant par ailleurs que l'ex-international Nicolas Anelka, passé par le PSG, Arsenal ou le Real Madrid, "colle bien" avec les joueurs. Mardi matin, la convention avec le club a été signée à l'hôtel de ville de Hyères (Var), a tweeté le club. Son arrivée en tant qu'actionnaire majoritaire a été formalisée via la création d'une société anonyme sportive professionnelle (SASP).

L'été dernier, l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi avait multiplié les sorties médiatiques affirmant vouloir racheter l'OM. Associé à cette offre, repoussée à de nombreuses reprises par le propriétaire américain du club Frank McCourt, Mourad Boudjellal avait, à cette époque, pour ambition de devenir le président du club Phocéen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.