VIDEO. Le jour où Mohamed Ali a sauvé un inconnu du suicide

MUHAMMAD ALI FAN / YOUTUBE

En 1981, le champion de boxe est venu en aide à un homme qui menaçait de se jeter du haut d'un immeuble à Los Angeles.

Mohamed Ali n'était pas qu'un incroyable boxeur et un homme engagé : c'était aussi un bon samaritain. Cassius Clay, mort vendredi 3 juin à l'âge de 74 ans, a sauvé un homme du suicide à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), en 1981, rappelle Fox Sports (en anglais).

L'homme de 21 ans, visiblement agité et bouleversé, menaçait de se jeter du neuvième étage d'un immeuble. Lorsque Mohamed Ali a appris la nouvelle par son manager, il a aussitôt pris sa voiture pour se rendre sur place, précise le Daily Mirror (en anglais).

"Tu es mon frère et je veux t'aider"

Le boxeur a passé vingt minutes à parler au jeune homme depuis une fenêtre, afin de le convaincre de redescendre de la rembarde où il se tenait debout. "Tu es mon frère et je veux t'aider, a affirmé Mohamed Ali. Je veux que tu vienne chez moi et que tu rencontres certains de mes amis."

La légende des poids-lourds est finalement parvenue à calmer le jeune homme et l'a fait redescendre en lieu sûr, en le prenant dans ses bras. Il l'a ensuite transporté jusqu'à l'hôpital dans sa Rolls Royce. Le jeune homme y a été traité dans un service psychiatrique.

Vous êtes à nouveau en ligne