Mohamed Ali : son ultime retour à Louisville

France 3

Louisville, ville natale de Mohamed Ali, est en deuil. Les obsèques de l'ancien champion de boxe ont lieu vendredi dans cette ville du Kentucky. En attendant la cérémonie solennelle, c'est l'heure des hommages.

Ultime voyage de Mohamed Ali sur sa terre natale. À Louisville (Kentucky), tout se met en place pour rendre hommage au héros planétaire. Fleurs et cadeaux s'accumulent devant la maison de son enfance.

Les habitants ne se font pas prier pour évoquer avec fierté leur plus célèbre résident. À commencer par son frère aîné Rahman : "C'était un homme très bon et gentil. Il était content d'aider s'il pouvait. C'était un sacré bonhomme. Il est arrivé aussi près de la perfection qu'on ne peut l'imaginer".

Cérémonie religieuse musulmane

À l'entrée du musée qui lui est consacré, un essaim d'abeilles s'est installé. Un symbole puisque la devise du boxeur américain était : "Voler comme un papillon, piquer comme une abeille". Vendredi, à la demande du défunt, la cérémonie funèbre sera dite par un imam avant un ultime éloge prononcé par l’ancien président Bill Clinton.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne