Mohamed Ali : les obsèques d'une légende

France 2

Des milliers de personnes ont suivi la procession, et de nombreuses personnalités ont participé à la cérémonie d'hommage à une icône du sport et de la société américaine.

C'est au milieu d'une haie d'honneur dans sa ville natale de Louisville (Kentucky) que Mohamed Ali a joué son dernier round. Des milliers d'admirateurs ont suivi la procession qui menait le légendaire boxeur au cimetière de Cave Hill. Toucher le corbillard, déposer une rose ou un billet, chacun veut saluer à sa manière un champion qui a marqué le XXème siècle.

Cérémonie œcuménique

Son cercueil recouvert de versets du Coran était porté par ses proches et amis, parmi lesquels l'acteur Will Smith, qui avait incarné Ali au cinéma. Dans une immense salle de sport bondée où flottaient les drapeaux américain et olympique, a eu lieu une cérémonie œcuménique. Face à sa famille, des personnalités se sont succédées à la tribune, notamment l'ancien président Bill Clinton. À la fin, tous se sont levés pour remercier Mohamed Ali, un homme qui aura inspiré plusieurs générations de personnes bien au-delà du sport.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne