Mort de Diego Maradona : la planète entière rend hommage à une légende du football

Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire, Diego Maradona s'est éteint mercredi 25 novembre. Au lendemain de sa disparition, les hommages ont afflué du monde entier.

D'un bout à l'autre de la planète, en Une de leur édition du jeudi 26 novembre, les journaux ont honoré Diego Maradona, l'ancien meneur de jeu argentin décédé la veille, à l'âge de 60 ans. Et cela n'a pas concerné que les quotidiens sportifs, loin de là. En France par exemple, L'Humanité a tenu à saluer un joueur qui n'a jamais fait mystère de ses accointances avec des régimes socialistes ou communistes d'Amérique latine.

Zidane salue "une source d'inspiration"

À Pékin (Chine), des fans de "D10S" se sont recueillis devant l'ambassade d'Argentine. À Abuja (Nigeria), des joueurs ont prié ensemble avant le coup d'envoi d'un match. Au Kerala (Inde), un hôtelier a transformé une chambre en mausolée à la mémoire de Maradona, qui y avait séjourné en 2012. "C'était un joueur unique, qui a été une source d'inspiration pour des millions de jeunes à travers le monde," a pour sa part déclaré Zinédine Zidane.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne