Masters de Bercy : Tsonga qualifié pour Londres avant même de jouer

Jo-Wilfried Tsonga, lors de sa victoire à Vienne (Autriche) face à l\'Argentin Juan Martin Del Potro, le 30 octobre 2011.
Jo-Wilfried Tsonga, lors de sa victoire à Vienne (Autriche) face à l'Argentin Juan Martin Del Potro, le 30 octobre 2011. (SAMUEL KUBANI / AFP)

Grâce à la victoire de Berdych sur Tipsarevic, le Français est mathématiquement qualifié, jeudi 10 novembre, pour le Masters de Londres.

C'est presque trop facile. Grâce à la victoire du Tchèque Tomas Berdych sur le Serbe Janko Tipsarevic (7-5, 6-4), jeudi 10 novembre en 8es de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga est mathématiquement qualifié pour le Masters de Londres. Ce tournoi, qui doit se dérouler à la fin du mois, réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux et clôt la série des neuf masters de la saison. 

Le numéro 1 français n'a donc même pas eu à attendre son match contre l'Italien Andreas Seppi, jeudi après-midi, pour valider son billet pour le Royaume-Uni.

Affiche alléchante

Ce sera la deuxième fois de sa carrière que Jo-Wilfried Tsonga participera au Masters londonien. En 2008, il avait subi, en phase de groupes, deux défaites contre le Russe Nikolay Davydenko et l'Argentin Juan Martin Del Potro, pour une victoire contre le Serbe Novak Djokovic.

La victoire de Tomas Berdych signifie aussi que le Tchèque est qualifié pour le Masters de Londres, comme l'Américain Mardy Fish. Les huit participants du rendez-vous londonien sont donc désormais connus : outre les trois précités, il s'agit de Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, Roger Federer et David Ferrer.

Vous êtes à nouveau en ligne