Maine-et-Loire : des enfants reprennent "Roxanne" pour sauver leur piscine, la ministre des Sports répond

FRANCE 2

Pour sauver leur piscine, des enfants de Rochefort-sur-Loire (Maine-et-Loire) ont enregistré un clip vidéo. Ils ont interpellé directement la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Des notes reconnaissables entre mille. Les enfants de Rochefort-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire, ont décidé d'enregistrer un clip pour sauver leur piscine municipale. Dans une reprise de Roxanne, de The Police, ils en appellent directement à la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. La vidéo a été vue 8 000 fois sur internet et la mobilisation a gagné tout le village. Les habitants ont accroché des accessoires de piscine aux fenêtres, même les noms de rues ont été modifiés pour porter le message.

Coût des travaux : 2,5 millions d'euros

Herbes folles au bord du bassin, système d'écoulement des eaux hors d'âge, la piscine aurait bien besoin d'une rénovation. Mais la municipalité n'a pas les moyens de la remettre aux normes : 2,5 millions d'euros sont nécessaires. Roxana Maracineanu a répondu vendredi 14 juin sur Twitter : "Je viendrai vous voir les enfants. C’est promis. Merci pour votre message qui m'a émue." La mairie confirme qu'un rendez-vous a été pris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne