Les Bleues battues en finale de l'Euro de basket féminin par la Serbie (76-68)

La joueuse française Gaëlle  Skrela et ses rivales serbes Ana Dabovic (G) et Milica Dabovic lors de la finale de l\'Euro de basket féminin à Budapest (Hongrie), le 28 juin 2015. 
La joueuse française Gaëlle  Skrela et ses rivales serbes Ana Dabovic (G) et Milica Dabovic lors de la finale de l'Euro de basket féminin à Budapest (Hongrie), le 28 juin 2015.  (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Deux ans après leur échec à domicile devant l'Espagne, elles étaient pourtant déterminées à ne pas laisser une nouvelle fois échapper la victoire.

Les Bleues ont échoué à décrocher un troisième titre continental. Elles ont été battues en finale de l'Euro de basket féminin par la Serbie (76-68), dimanche 28 juin à Budapest (Hongrie). Deux ans après leur échec à domicile devant l'Espagne, elles étaient pourtant déterminées à ne pas laisser une nouvelle fois échapper la victoire.

Les Bleues ont déjà remporté le titre européen en 2001, puis en 2009, ce qui leur a valu de gagner le sobriquet de "braqueuses". Une victoire dimanche aurait fait de la France la nation la plus titrée au plan continental avec la Russie, et devant l'Espagne, depuis l'éclatement du bloc soviétique. C'était compter sans le talent de l'équipe féminine serbe.

La Serbie devient ainsi le premier pays issu de l'ex-Yougoslavie à décrocher l'or européen. Et gagne son ticket direct pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio (Brésil).