Le stade Vélodrome de Marseille rebaptisé Orange Vélodrome

Le nom du stage vélodrome a officiellement changé dimanche 2 octobre 2016. 
Le nom du stage vélodrome a officiellement changé dimanche 2 octobre 2016.  (BORIS HORVAT / AFP)

La ville de Marseille a rebaptisé son stade le "Orange Vélodrome". Le changement de nom s'est fait officiellement durant une cérémonie d'ouverture dimanche 2 octobre, avant un match de rugby opposant le RCT (Toulon) et Montpellier. 

Le stade Vélodrome de Marseille a officiellement changé de nom dimanche 2 octobre, dans l'après-midi, rapporte France Bleu Provence. L'enceinte construite en 1937, a été rebaptisée stade Orange Vélodrome.

L'inauguration a eu lieu en présence du sénateur-maire Les Républicains de Marseille Jean-Claude Gaudin et du PDG d'Orange Stéphane Richard. C'est le fruit d'un accord passé entre l'opérateur téléphonique, la société Arema gestionnaire du stade, et la ville de Marseille.

Le Vélodrome est le quatrième stade de France à opter pour le "naming", la dénomination publicitaire d'une enceinte sportive, après le MMArena du Mans, l'Allianz Riviera de Nice et le Matmut-Atlantique de Bordeaux. Orange va débourser trois millions d'euros pendant 10 ans pour ce "naming". L'opérateur prévoit de déployer la 4G et 1 000 bornes wi-fi pour permettre 20 000 connexions simultanées dans le stade.

La première rencontre à se disputer dans l'Orange Vélodrome est un match de rugby comptant pour la septième journée du Top 14 : le RCT (Toulon) reçoit Montpellier, ce dimanche, à 16h15.

Vous êtes à nouveau en ligne