Le saut de cascade en kayak, un sport en vogue

FRANCE 2

Les amateurs de grands frissons ont trouvé leur nouvelle discipline : le saut de cascade à bord d'un kayak. Reportage de France 2.

Descendre une cascade de 18 mètres de hauteur, pas de quoi faire peur aux kayakistes de l'extrême qui ont comme plaisir d'affronter ces gigantesques torrents d'eau. Cette discipline sans fédération officielle est pratiquée par 200 personnes à travers le monde. Parmi eux, un Français, Éric Deguil, que France 2 a retrouvé dans les Pyrénées.

Beaucoup d'adrénaline

L'homme combat la force du torrent et slalome entre les rochers. "C'est assez spécial, tu sais que ça va arriver, que tu vas vraiment prendre de la vitesse, que tu vas chuter derrière [...] au moment où tu vois la piscine arriver, le cœur gonfle", explique le triple vainqueur de la Coupe du monde de kayak extrême.

Repérage du parcours pour relever les pièges, rien n'est laissé au hasard. Ils domptent les rivières sur des kayaks de 2,50 mètres. Les chutes peuvent faire jusqu'à 40 mètres. De quoi provoquer une belle bouffée d'adrénaline.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne