Le 4L Trophy bat son plein au Maroc

France 2

Près de 1 500 équipages d'étudiants participent au raid 4L Trophy depuis une semaine. Ils tentent de rejoindre Marrakech par les dunes marocaines.

C'est la dernière étape du voyage commencé il y a une semaine au Maroc. C'est la plus attendue par les participants. À bord de leurs Renault 4L colorées et customisées, des étudiants se sont lancés à l'assaut du désert marocain.

Les dunes leur réservent de belles surprises et pas mal de galères. Pour dégager les voitures ensablées, pas de secret, il faut pousser. Mais les participants de cette course humanitaire ont la fibre solidaire.

"Il faut foncer"

"On ne roule pas tout seul, il faut rouler à deux et quand on est coincé, il y a le copain qui peut nous aider", expliquent Mathilde et Charlotte. Après une journée mouvementée, certains ont déjà retenu la leçon.

"Il faut foncer, passer la première et ne pas s'arrêter", assurent Pauline et Charlie Karrer. Vendredi 24 février, les 1 500 équipes franchiront la ligne d'arrivée à Marrakech. Sur leur chemin, elles distribueront livres et jouets aux enfants marocains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne