VIDEO. Victoire surprise d'un Ougandais au marathon des JO

Francetv info

Stephen Kiprotich, athlète ougandais de 23 ans, est arrivé en tête du marathon des Jeux olympiques des Londres dimanche après-midi, en 2 h 8 min 01 sec.

JO 2012 - On attendait un Kényan ou un Ethiopien, c'est finalement un Ougandais qui a triomphé. Stephen Kiprotich, athlète ougandais de 23 ans, est arrivé en tête du marathon des Jeux olympiques des Londres dimanche 12 août, en 2 h 08 min 01 sec. Il devance deux Kényans, Abel Kirui (médaille d'argent) et Wilson Kipsang (médaille de bronze).

C'est une grande déception pour le Kénya, qui comptait sur ce marathon pour se rattraper après des Jeux assez décevants. Pour Kiprotich, en revanche, cette victoire est historique : elle permet à son pays de gagner la 2e médaille d'or olympique de son histoire après le sacre de John Akii-Bua sur 400 m haies en 1972.

Le finish de cette course de 42,195 km de long s'est fait près de Buckingham Palace, sous un ciel bleu éclatant. Près d'un million de Londoniens auraient assisté à ce marathon, derrière les barrières. Le marathon était la dernière épreuve d'athlétisme restante de ces JO 2012.

Retrouvez le compte-rendu de la course sur francetv sport.

Vous êtes à nouveau en ligne